Notre petit monde

Coucou , toi !
Bienvenue sur ce forum , fait toi tes amies , crée ta galerie , tes jeux et tes RPG ... Un tchat t'attend ! On t'attend , inscrit toi ! ♥️





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Notre petit monde

Coucou , toi !
Bienvenue sur ce forum , fait toi tes amies , crée ta galerie , tes jeux et tes RPG ... Un tchat t'attend ! On t'attend , inscrit toi ! ♥️



Notre petit monde

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coucou et bienvenue sur"Notre petit monde", ici, amuse toi et fait toi plein d'amies un tchat t'attend .

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    Les dessins animés de Hayao Miyazaki

    Reina
    Reina
    Admin


    Messages : 161
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 30

    Les dessins animés de Hayao Miyazaki Empty Les dessins animés de Hayao Miyazaki

    Message par Reina Ven 13 Déc - 13:27

    Coucou les filles, j'ouvre ce topic pour vous parler de film d'animation (appelé couramment "dessin animé" par les incultes) de Hayao Miyazaki. 

    Pour celle qui ne le connaisse pas, Hayao Miyazaki est un grand dessinateur, scénariste, et directeur artistique faisant parti des studios Ghibli. On lui connait de grande oeuvres ainsi que de nombreuses participation.


    Voici un petit documentaire de quelques minutes le présentant (attention il faut parler anglais pour le comprendre)

    Parmi ses oeuvres on peut voir Mon voisin Totoro, Le château dans le ciel, Sherlock Holmes ou même prochainement Le vent se lève. Dans la totalité de ses films, Miyazaki apporte une morale, une idée principale défendue par l'histoire ou même parfois un fragment de l'histoire des Hommes.
    Les thèmes traité sont souvent l'écologie, la nature, le respect des autres. La magie atténue tout et le rend plus digeste, plus abordable à chaque catégorie d'âge et même universelle. Beaucoup de professeur de culture générale classent les oeuvres de Miyazaki dans ce qu'on appelle "le cinéma qui dérange" de part le fait que souvent des scènes un peu violente sont présentées ou même les thèmes comme la mort ou la violence sont rendu banal mais c'est pour mieux les expliquer et les présenter.

    Je vais vous laisser ci-dessous quelques bande annonce que j'affectionne tout particulièrement.

     

      
    Alassë
    Alassë
    Modératrice.


    Messages : 124
    Date d'inscription : 09/12/2013
    Age : 25
    Localisation : DreamLand

    Les dessins animés de Hayao Miyazaki Empty Re: Les dessins animés de Hayao Miyazaki

    Message par Alassë Dim 15 Déc - 14:36

    Le Voyage De Chihiro *.*
    Les dessins animés de Hayao Miyazaki Chihiro
    Personellement moi je l'ai adoré il est magnifique *.* la première fois que je l'ai regarder j'ai pleurer X) mais il y'avait des moments très drôle ou j'était morte de rire j'adore le graphisme pour moi ce film est magique est je ne saurai pas vous dire pourquoi :)Deplus il est sorti en livre je l'ai lu et relus 1 millions de fois ce film je le conseille a tout le monde xD
    Les dessins animés de Hayao Miyazaki 08121510
    La Bande annonce:
    Very Happy
    Reina
    Reina
    Admin


    Messages : 161
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 30

    Les dessins animés de Hayao Miyazaki Empty Re: Les dessins animés de Hayao Miyazaki

    Message par Reina Dim 15 Déc - 14:56

    Ah un grand classic. J'avais une grande affiche du film dans ma chambre mais je l'ai retirée après m'être retrouvé dessous pendant la nuit ^^.

    Il fait partie des film de Miyazaki qui ont choqué des gens. Il aborde l'environnement (avec l'esprit plein de déchet), le côté spirituel de la vie, et aussi le respect (avec la sanction aux parents qui dévorent tout mais aussi les employés dévoré parce qu'ils ont taxé le sans visage). Il a abordé tellement de thème que ça a dérangé des gens mais en même temps il a sa façon de présenter qui lui a permis de gagner un ours d'or d'ailleurs.

    Il sait qu'il y aura toujours des détracteurs à ses films et je pense que c'est pour ça qu'il y applique un soin énorme parce que dans le fond, il doit se douter que les gens applaudiront sa manière de faire passer les messages.

    Enfin bref tout ça pour dire que Le voyage de Chihiro est un sublime chef d'oeuvre, les graphismes sont magnifique et le contexte géographique est parfait et donne envie d'y aller. D'ailleurs je te retrouverais l'article mais un japonais à trouvé la réplique parfaite de ce parc à thème ^^
    Alassë
    Alassë
    Modératrice.


    Messages : 124
    Date d'inscription : 09/12/2013
    Age : 25
    Localisation : DreamLand

    Les dessins animés de Hayao Miyazaki Empty Re: Les dessins animés de Hayao Miyazaki

    Message par Alassë Dim 15 Déc - 15:07

    Okeiy ^^

    Contenu sponsorisé


    Les dessins animés de Hayao Miyazaki Empty Re: Les dessins animés de Hayao Miyazaki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:08